La Cannondale Granfondo Master – 175km – 7ème

20130409-183845.jpg

Pour la seconde année, l’épreuve sert de support aux Championnats du monde Cyclosport qui auront lieu en Italie, avec l’ascension du Monte Bondone.

Capture d’écran 2013-04-08 à 21.37.17

Les 45 premiers kilomètres, jusqu’au col du Canadel, sont toujours très délicats, on frotte beaucoup, et cette année la route était mouillée… Au sommet nous sommes encore un beau groupe de 30 à 40 coureurs. Je sens que les jambes répondent bien, et comme chaque fois, j’attends impatiemment ND des Anges…

En attendant le petit col de Babaou, ne fera pas plus d’écrémage dans le paquet. Les descentes sont dangereuses, et les routes en très mauvais état, c’est plus de ce côté-là que la sélection se fait pour l’instant …

Voilà que se présente « la » difficulté du jour, le col de Notre Dame des Anges, 7km à 5,3%, rien d’insurmontable mais les derniers kilomètres sont assez durs, et le train imposé par Julien Absalon va nous permettre de créer un petit groupe de 6 coureurs : J.Absalon, Kristof Houben, Michel Minnaert, Patrick Fiorentino, David De Vecchi et moi.

Capture d’écran 2013-04-08 à 21.48.21

Dans la descente sur une route toujours au revêtement très dégradé, Julien Absalon va en faire les frais: crevaison. On se retrouve donc 5.

Derrière un beau groupe s’organise à un peu moins de 2 minutes.

La montée de la Garde Freinet très roulante ne change rien.

Dans la descente, puis les replats qui nous amènent sur Vidauban, le 2ème groupe revient sur nous… Il reste alors une montée par paliers et roulante jusqu’au Plan de la Tour. Elle se fera très tranquillement… Personne ne veut se livrer, pas très marrant.

Dans le col de Reverdy, un peu agacé je suis le premier à lancer les hostilités. Suivi de très près par les deux Grinta, Kristov Houben et Bart Van Damme. Au sommet on se retrouve à 7 : les deux Grinta, le Néerlandais Kelderman, Martin, De Vecchi, Legros, Lubach et moi. On s’entend très moyennement, les Belges font la course d’équipe. Si bien que le Néerlandais arrive à partir un peu en facteur. Dans les 2 derniers kilomètres je me livre pour essayer de revenir, avec les deux belges dans la roue, qui ne veulent pas me relayer, je me fais contrer, pour finir bon dernier du groupe ! Je coupe l’effort 500m avant la ligne, le devoir accompli!


Capture d’écran 2013-04-08 à 21.38.43

Les résultats : http://www.sportcommunication.info/LIVE/resultat_live.php?parcours=4

64856_10200963519198638_2014584592_n

Mon point de vu !

Je suis globalement très satisfait de ma course, avec la possibilité de relayé Absalon sur la fin du ND des Anges, et de faire « sauter » le second de la marmotte l’an passé, Bart V.Damme, me met en confiance pour la suite quand le final (ou la suite du parcours) ne sera pas histoire de stratégie…

4 réflexions sur “La Cannondale Granfondo Master – 175km – 7ème

  1. Bravo! Un beau plateau où tu trouves ta place. Un parcours final plus à ton avantage, et hop, ça va bien rigoler! Bonne route, en attendant la première victoire 2013 qui ne saurait tarder!

    J’aime

Laisser un commentaire