haute Route étape 1 des Dolomites (15emeTC) : Genève Cran Montana

Début de cette haute route dolomite ce jour ! La seule que je n’ai pu participer. Un début de parcours usant avec les ascensions des cols de Cou-Terramont et le grand Taillet.
  
Je m’échappe une première fois avec Nicolas Roux dans le bas de la descente de la vernaz avant d’attaquer le grand Taillet mais nous sommes mal aiguilles et le petit groupe de 10 coureurs. Petit tempo dans ce col avec des pentes irrégulières puis de nouveau une descente abordée tranquillement avec les gravillons. Sur les remontées menant sur la vallée d’abondance je m’échappe de nouveau avec Nicolas Roux et notre écart sera de 1′ au sommet sur nos poursuivants. Le temps de se ravitailler et on aborde la descente pour 70km neutralisés, a 2 puis a 4. Dans la dernière montée menant à Cran Montana je monte avec Nico mais il est un peu limite. Je finis sur mon tempo. Derrière Loic remporte la course avec un peu moins de 2′ d’avance. Je le saurai 30′ plus tard. Nous sommes donc largement en tête au classement par équipe Loïc / Moi et Guillaume ! Les jambes et sensations sont en forme crescendo comme prévu à la base sans ce coup de mou fin des Pyrénées /début Alpes. Je pense qu’à présent finir est quasiment acquis vu mes sensations 🙂 

    
 Cette première étape nous a offert à un panorama magnifique, j’en ai pris plein les yeux ! Mais il paraît que le meilleur est à venir !! A demain pour de nouvelles aventures ! 

Laisser un commentaire

